Fondation santé Beauce-Etchemin

Franc succès de la 4e édition du Triathlon du Lac-Poulin

Le 4e Triathlon du Lac-Poulin, qui se déroulait samedi a réuni 172 sportifs et a permis de recueillir, selon les organisateurs, près de vingt-trois mille dollars (23 000 $), lesquels seront versés à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour soutenir la cause de la santé.

Trois épreuves étaient au programme à savoir le 750m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course.

Dans la catégorie « triathlon individuel », les gagnants chez les hommes sont messieurs Félix Guevremont, Nicolas Montminy et Louis-Jérôme Doyon et chez les dames, mesdames Maïté Galipeau-Théberge, Florence Lavoie-Deraspe et Valérie Bazin.

Au « duathlon individuel », messieurs Stéphane Lessard, Charles Pagé et Jean-Christophe Avard et mesdames Élisabeth Bisson, Denise Dubeau et Johannie Boucher ont remporté les honneurs.

Dans la catégorie junior, les gagnants du « triathlon individuel » du côté des garçons est monsieur Victor Veilleux et chez les filles mesdames Maude Lapierre, Annabelle Loignon et Corinne Busque alors qu’au « duathlon individuel » les gagnants sont messieurs Eliott Paquet, Matis Poulin et Sébastien Roy.

Du côté des équipes, les vainqueurs du triathlon sont, en première position, l’équipe d’Indigo composée de madame Raphaele Bélanger Garnier, messieurs Antoine Delepine et Keven Bédard, en deuxième position l’équipe composée de messieurs Jacob Gauvin, Marc-Édouard Gagnon et madame Lucie Bérubé et en troisième position, l’équipe de Manac composée de madame Annie Martineau, messieurs François Denis et Marc-Antoine Turcotte.

« Bravo à tous les participants d’avoir relevé ce défi d’envergure et merci à tous les membres du comité organisateur pour leur implication. Nous compilerons les dernières données, mais sachez que c’est grâce à participation et à la collaboration de tous que nous parvenons à obtenir un tel succès ! », a indiqué Dominic Drouin, président du comité organisateur de l’événement.

Pour sa part, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et mairesse de la municipalité du Lac-Poulin, madame Manon Veilleux a vivement remercié tous les fiers partenaires ainsi que la quarantaine de bénévoles présents.

« Les dons amassés iront à l’acquisition d’équipements médicaux requis pour soigner les malades. Alors merci de nous aider à faire une différence. Grâce à votre appui, nous pouvons de façon concrète et immédiate améliorer la qualité des soins et services de santé dispensés chez nous, en Beauce-Etchemin ! », a-t-elle terminé.

Politique de confidentialité / Contactez-nous
2017 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin