Fondation santé Beauce-Etchemin

2e édition « Saint-Georges, ville en rose »

« Saint-Georges ville en rose » est de retour pour une deuxième année. Une vingtaine d’édifices georgiens seront illuminés en rose jsuq’au 31 octobre inclusivement, en signe de solidarité avec les personnes atteintes et luttant contre le cancer du sein.

L’événement prend une dimension encore plus importante cette année puisque la campagne annuelle de financement de la Fondation Santé Beauce-Etchemin vise l’acquisition de la tomosynthèse, un appareil servant à détecter davantage de cas de cancer du sein.

L’instigatrice de «Saint-Georges ville en rose », madame Nycole Baillargeon, souhaite sensibiliser la population à cette cause alors que certaines de nos femmes, nos mères, nos grands-mamans combattent ce fléau.

La deuxième édition réunira dans sa palette de couleur rose, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Cambi, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, Chronocité, Club piscine super fitness, Confection Simone, l’Église de Saint-Georges, le Grand Marché, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, IGA Extra, IGA Rodrigue & Filles, IGA Rodrigue et Groleau, Place Bureau, Place Redmond, Poésie Florale, le Rock Café, la Rôtisserie St-Hubert, Savonnerie Histoire de Bulles et Style Musique. Certains commerces pourraient s’ajouter au cours du mois d’octobre.

Avec vous, pour vous !

De son côté, afin de contribuer au dépistage précoce du cancer du sein, la Fondation Santé Beauce-Etchemin passe à l’action et grâce à votre appui lors de la campagne annuelle de financement entend faire l’acquisition de la tomosynthèse, un équipement médical à la fine pointe de la technologie permettant de voir et d’examiner le sein en 3D. Selon les données de Statistique Canada et de la Société canadienne du cancer, une femme sur 9 sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie. À l’Hôpital de Saint-Georges, en imagerie médicale, environ 10 000 mammographies sont réalisées chez nous, chaque année.

Ensemble, solidaires !

Soutenez la cause du cancer du sein en arborant à l’extérieur ou à l’intérieur de votre commerce, votre résidence, votre édifice « la couleur rose ». Pour témoigner de notre solidarité, il y a possibilité d’acheter son globe LED rose chez Style Musique. Madame Baillargeon, qui a obtenu la collaboration de M. Éric Lessard de Style Musique en ce qui a trait aux possibilités d’éclairage d’appoint, invite les propriétaires de bâtiments à joindre le mouvement. Il est encore temps. Il suffit de communiquer avec lui au 418-227-8098.

« Cupcakes dans les 3 IGA de la ville»

et dons à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

IGA Extra vous offre de vous procurer des « cupcakes » en emballage de deux pour soutenir la cause. La totalité des revenus générés ira à l’achat de la tomosynthèse. Il est aussi possible d’acheter un ruban rose ou de déposer un don dans les petites boîtes roses disposées près des caisses. Les 5 et 6 octobre vous pourrez vous procurer votre globe rose directement au magasin entre 10h et 16h.

Par ailleurs, les IGA Rodrigue et Filles et IGA Rodrigue et Groleau offriront des « cupcakes » en emballage de six et des gâteaux spécialement conçus pour l’événement. Deux dollars par vente de « cupcakes » et quatre dollars par gâteau vendu iront à la cause.

Dans tous les IGA de Saint-Georges, les produits seront en vente jusqu’au 31 octobre inclusivement. Les dons amassés iront à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour l’acquisition de la tomosynthèse.

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Manon Veilleux, remercie à l’avance tous les participants. « C’est grâce à la collaboration de tous que nous réussirons à atteindre notre objectif. Merci à tous de nous aider à faire une différence dans notre région ! Votre appui fera une différence, ici, à l’Hôpital de Saint-Georges, pour l’achat de la tomosynthèse », conclut-elle.

Bas de vignette : En octobre 2016 nous avions pu compter sur la participation de mesdames Amélie Ferland, chargée de projet à la Ville de Saint-Georges, mesdames Valérie Fortier, directrice marketing au Carrefour de Saint-Georges, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, monsieur Jean-François Morin, directeur de la succursale de IGA Rodrigue et Filles, madame Nycole Baillargeon, responsable de l’événement, monsieur Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, madame Marie-Ève Beaulieu, copropriétaire de la rôtisserie St-Hubert, monsieur Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, qui récidivent avec d’autres commerces cette année.

Politique de confidentialité / Contactez-nous
2017 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin